L'inmuDANCE est un coussin stimulant qui encourage le mouvement, et l'estime de soi. Il active les sens pour un meilleur bien-être. La musique de l'inmuDANCE est inspirée des années 1960 et de la bossa-nova énergétique. Les mouvements effectués accentuent l'intensité des morceaux.
Incite à bouger et à faire de l'exercice physique. La musique évolutive favorise la motricité.
Éveille l'écoute, le toucher, et le mouvement ; grâce à son design, ses matières, ses vibrations et sa musique.
Canalise contre les niveaux de surexcitation et détourne l'attention lors de situations stressantes.
Facilite le contact, l'animation collective et fait profiter de l'instant grâce au bien-être collectif.
Il suffit de toucher l'inmu pour activer la musique, et il se met automatiquement en veille dès lors qu'il n'est plus utilisé.
Le design s'adapte aux mains et au corps. Les éléments tactiles et leurs matières ont été pensés pour être explorés par l'utilisateur.
La musique stimule sensoriellement les utilisateurs. L'inmu compose de la musique grâce au toucher et aux mouvements de l'utilisateur.
Des vibrations douces et apaisantes stimulent le corps. Le rythme s'harmonise avec la musique, le toucher et les mouvements.
L'inmu est un outil hygiénique, sa protection est facilement lavable. Le noyau de l'inmu est hydrofuge et peut être nettoyé avec un désinfectant.
L'inmu est fabriqué à partir de matériaux aussi durables, naturels et hypoallergéniques que possible.
Les co-fondateurs Anders Hansen et Toni Marquard, touchés de près par la maladie dans leur famille, décident d’œuvrer pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de troubles cognitifs.
Ils s'entourent du compositeur Asger Steenholdt, de la designer Emilie Wiehe et d'une équipe d'ingénieurs pour créer l'inmu (musique interactive) qui voit le jour en 2017.
Depuis des recherches ont été menées sur les bienfaits de l'inmu. Notamment, l'efficacité de l'inmuRELAX dans le traitement des troubles cognitifs, ou encore, l'intervention de la musicothérapie sur les personnes sujet à des troubles cognitifs.